D’un simple Télécentre à PDG d’une Entreprise, CISSE Mohamed Lamine un exemple.

1101

D’un simple Télécentre, CISSE Mohamed Lamine s’est retrouvé PDG.

molaci-1

« L’épine qui pique quand elle grandit commence à s’affuter depuis sa germination » nous apprend une maxime. De cette assertion notre rédaction vous décrit dans les lignes et paragraphes qui suivent, le parcours d’un Monsieur qui est parti d’un simple télé centre à l’époque pour devenir aujourd’hui Président Directeur Général(PDG) d’une prestation disparate. Incroyable mais vrai !

Né en 1969 à Farmorya dans la préfecture de Forécariah CISSE Mohamed Lamine, dès son jeune âge a débarqué  à Conakry pour faire ses études chez son oncle  où il obtint un certificat d’étude primaire et un BEPC. Faute des moyens financiers il abandonne ses cours et réussit à avoir un télé centre  qui devient enfin MOLACI PRESTATIONS, devenue une véritable entreprise.

C’est au collège Madina qu’il fit ses études du premier cycle du secondaire, tous les jours, il marchait de Hafia II à Hamdallaye où il habitait avec son oncle pour se rendre à l’école. Après son BEPC les choses deviennent de plus en plus difficiles pour le jeune homme. A l’absence de tout appui, il abandonne les cours et quitte même la famille pour suivre ses amis à la recherche du bien être social et économique.

Son premier grand coup de réussite fut un marché de fourniture d’équipements scolaires au compte du service national des infrastructures et équipements  scolaires pour le service national des infrastructures et équipements  scolaires.

Avec les bénéfices réalisés dans ce marché, il entreprend les démarches pour  l’agrément de la jeune entreprise. Soudain, il obtient un nouveau marché avec la FIDA pour la construction de son bureau préfectoral à Boffa. C’est une nouvelle heure qui a sonné pour Mohamed Lamine.

En 2003, il parvient à diversifier ses prestations qui seront entre autres spécialisées dans plusieurs domaines à savoir : MOLACI PRESTATION,  l’assainissement, le gardiennage, la construction et dans la fourniture  des équipements de toute sorte.

Entouré d’une jeune équipe compétente avec laquelle il se comprend bien, des M.CISSE ne manque pas d’opportunité.  Aujourd’hui, MOLACI PRESTATION participe à l’installation de la fibre optique en Guinée où il dirige les installations de Mamou-Dalaba-Labé et celle de Mamou-Dabola.

Pour le PDG de MOLACI PRESTATION, seul le courage et la persévérance nous permet d’atteindre nos objectifs. « Dans toute chose,  il y a des hauts et des bas, il faut la persévérance » conseille enfin Monsieur Cissé.

Mamadou Saidou II SOW

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here