» D’un petit magasin de matériels électroniques, Mr BARRY devient Directeur Général d’une entreprise de MATÉRIELS INFORMATIQUES « 

1791

somatie-modeledereussite.comIbrahima Djélo BARRY : Directeur Général de Somati-Guinée

Diplômé d’un master en marketing et  développement commercial le jeune réussi a créé sa propre entreprise et devenir maître de lui-même dans le domaine professionnelle.

Soumis aux suggestions et remarques de ses clients pour une bonne orientation de son entreprise, Ibrahima Djélo BARRY Directeur Général de Somati-Guinée après une étude universitaire réussie est devenu de nos jours son propre patron. Entouré d’une jeune équipe de travail, le jeune parvient malgré la concurrence du marché à tenir bon son entreprise.

Née le 30 mars 1984 à Conakry, où il fut ses études primaires et secondaires à Billy école d’Entag dans la commune de MATOTO. Après son admission au BAC il suit son cycle universitaire à Kofi Annan de Guinée, le jeune entrepreneur n’a pas rencontré assez de difficulté sur le marché parce qu’il était de la première promotion en marketing et développement  commercial en Guinée et ils ont eu selon lui « la chance d’avoir les meilleurs professeurs du pays ».

Au nombre de 16 seulement de leur promotion, la rareté faisant la valeur, tous ses amis sont aujourd’hui dans les grandes sociétés du pays. Sortie en 2006, il se lance directement pour les stages professionnels dans différentes entreprises de la place.

De là lui-même il s’est orienté dans le domaine de l’entrepreneuriat parce qu’il voulait vraiment  élargir ses idées et connaissances, il décide d’entreprendre et devenir maître de lui-même.

Le jeune Ibrahima Djélo Bailo BARRY commence par un petit magasin d’appareils électroniques des pièces de rechanges avec peu de moyens. Il propose des appareils et des services après ventes (des pièces en cas de panne) chose rare dans le pays. Vue l’importance de ses services, il ne tarde pas à fortifier la position de sa jeune entreprise. En 2010 il crée SOMATI-GUINEE comme d’habitude il offre plusieurs services mais cette fois avec plus des moyens : ordinateur, d’autre outils informatiques et les pièces appropriées.

Aujourd’hui, le jeune homme de 32 ans seulement emploi cinq personnes et décroche  plusieurs appels d’offres pour acquisition de matériels informatique dans le pays.     

 Ce qui a beaucoup favorisé SOMATI c’est qu’il évolue en fonction de la demande sur le marché, sa vocation est de favoriser l’accès facile à l’outil informatique surtout aux étudiants, aux élèves et aux professionnels.

 Pour le jeune la force de son entreprise est dû au faite qu’il suit les conseils donnés par les clients et qu’il s’améliore à son tour ; bien qu’au début ils ont eu quelques difficultés comme : la gestion du personnels, la concurrence sur le marché et tant autres…

M.BARRY conseil à tous, d’avoir l’ambition de faire un projet, savoir vraiment créer et de foncer. Bref le courage et la force nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Saidou 2 SOW pour  www.modeledereussite.com

 

9 Commentaires

  1. Waou un jeune si inspirant….J’ai moi aussi un petit telecentre où je vend des accessoires de telephone…Franchement si je pouvais rencontrer Mr BARRY cela me fera un grand plaisir…Je veux qu’il soit mon mentor si possible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here