Une fierté pour la Côte d’Ivoire

717

l’ivoirien Jil-Alexandre N’Dia, directeur général et co-fondateur d’Abidjan.net (Weblogy). N’Dia a pris part au Forum d’affaires #USAfricaForum, un rendez-vous de premier plan pour les hommes d’affaires qui s’est tenu à New York le 21 septembre. Nous vous proposons sa biographie, question d’inspirer les personnes désireuses d’entreprendre.

Jil-Alexandre N’Dia est le directeur général et co-fondateur de Weblogy, le pionnier et leader du marketing digital et des systèmes d’information communautaires en Afrique francophone. En 17 ans, il a piloté la croissance stratégique de la startup, devenue une multinationale présente sur 4 continents qui attire plus de cinq millions de visiteurs quotidiens uniques sur ses sites internet phares depuis leur expansion sous-régionale en 2012: abidjan.net,afriquefemme.com et jobafrique.com. Depuis 2016 Weblogy innove dans les systèmes de paiement électronique en Afrique Sub-Saharienne et devient le 1er programme manager de cartes prépayées pour VISA pour l’Afrique Francophone.

Lauréat du Prix d’Excellence de l’Entreprenariat Jeune du Président de la République en 2013, Jil-Alexandre N’Dia sert à plusieurs postes de conseiller et de consultant pour différentes entités gouvernementales et entreprises privées à travers l’Afrique de l’Ouest. Conseiller du Commerce Extérieur, Il est titulaire d’un diplôme en systèmes d’information de gestion de l’Université de l’Indiana. Il est aussi Officier de l’Ordre du Mérite des Postes et Télécommunications de Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here