Gamsole, un développeur de jeux mobiles nigérian à la conquête du monde

527

Créé en 2012 par Abiola Olaniran, Gamsole est une start-up nigériane spécialisée dans la création de jeux pour smartphones. Les créations de cette jeune maison d’édition s’inspirent du mode de vie africain. En fait, la start-up a pour objectif, en plus de participer au développement du marché africain des jeux encore embryonnaire, de promouvoir l’Afrique à travers ses créations.

Les jeux de Gamsole sont disponibles sur Android, IOS et Windows Phone. Entre autres jeux phares de la start-up, figurent : Kazoo, un jeu de construction de mots ; Road Blazer, un jeu de course de voiture ; Traffic-Jam dans lequel le joueur doit sortir des célèbres  embouteillages de la ville de Lagos ou encore Gidi Run, un jeu 3D qui met aux prises des policiers véreux et des conducteurs de bus qui veulent éviter le racket des forces de l’ordre.

L’entreprise a développé, depuis sa création, près de 35 jeux et a enregistré près de 10 millions de téléchargements locaux et internationaux avec des utilisateurs de plus de 191 pays dont l’Inde, le Brésil ou encore la Chine, des marchés habituellement compliqués pour les jeux mobiles africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here