HADJA MARIAMA SATINA DIALLO SY, PDG du Groupe MONDIAL TOURS.

113
MODELE MAG * Hadja Mariama Satina DIALLO SY

« Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été directement affectée à l’enseignement à distance,bizarrement, trois mois après, je fus déçue par le montant dérisoire de la rémunération (mon salaire), j’ai donc décidé de prendre mon destin en main. »

Lisez en toute exclusivité le parcours inspirant et impactant de cette business woman qui est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises.

MODELE DE REUSSITE: Présentez-vous à nos lecteurs.

Mariama Satina DIALLO SY: Je suis Madame SY Mariama Satina Diallo, Présidente du GROUPE MONDIAL TOURS, ancienne Ministre du Tourisme, cheffe d’entreprise dans l’âme. Je suis mariée, mère de quatre (4) enfants avec six (6) petits enfants.

MODELE DE REUSSITE: Parlez-nous de ce qui vous a le plus marqué durant votre enfance.

Mariama Satina DIALLO SY: Ce qui m’a le plus marqué durant mon enfance, c’est la séparation brutale qui est survenue dans la vie de la famille lorsque mon père a été rapatrié du Sénégal vers la Guinée après les évènements du 22 Novembre 1970. À l’époque, mon père était le responsable des Guinéens à Dakar. Après les évènements, les rapports entre la Guinée et le Sénégal étaient très tendus et ça s’insultait des deux côtés entre Sékou Touré et Senghor et évidemment nous avons été des victimes de cette mésentente. C’est dans ce contexte que ma famille et moi avons été obligées de rentrer en Guinée, laissant derrière nous ma mère, ses parents et deux de mes sœurs au Sénégal. Cette épreuve fut très dure.

MODELE DE REUSSITE: Que peut-on retenir sur votre parcours académique ?

Mariama Satina DIALLO SY: J’ai commencé l’école primaire et une partie du collège au Sénégal. Mon père avait alors exigé que nous le rejoignions en Guinée. Rentrée de force au pays, j’ai continué les études au lycéé14 Mai, puis au Lycée 02 Octobre avant d’intégrer l’IPK de Kankan. J’ai terminé mes études à l’IPGAN (Institut Polytechnique Gamal Abdel Nasser) de Conakry. Je suis issue de la promotion Mohamed 5.

« Mes études se sont relativement bien passées, mais ce qui m’a marqué durant cette période c’est mon échec au BAC. C’était incompréhensible alors que j’avais de très bonnes notes et que j’étais classée parmi les premiers de ma classe.J’ai failli tout abandonner »

MODELE DE REUSSITE: Le groupe que vous dirigez depuis plus de deux décennies compte aujourd’hui plus de sept (7) filiales reparties dans divers secteurs d’activités.

Mariama Satina DIALLO SY: MONDIAL TOURS GUINEE qui a évolué en un Groupe Mondial Tours qui comprend aujourd’hui :

  • MODELE MAG – Groupe Mondial Tours

MODELE DE REUSSITE: Ce brillant parcours fait de vous sans doute une excellente manager, quel est votre style de management ?

Écoutez il m’est  difficile de parler de cela sans manquer de modestie. Il serait plus approprié de demander aux autres quel est mon style de management (rire). Je sais en revanche que je suis une………………………..

(Cliquez sur l’image ci dessous pour telecharger Gratuitement l’interview complète.)

MODELE MAG 006 – HADJA MARIAMA SATINA DIALLO SY

MODELE DE REUSSITE: Quelle est votre perception par rapport au groupe de médis MODELE DE REUSSITE ?

Mariama Satina DIALLO SY: Une très bonne perception. J’ai longtemps hésité. En effet, je suis assez réticente pour des interviews ou pour paraître dans certains medias car ce qu’on y voit toujours ne m’encourageait pas mais j’ai vu leur magazine qui est très bien fait. Quand ils sont venus me rencontrer et que j’ai écouté leur vision, le courant est passé très vite et j’ai donné mon accord.

Des jeunes comme ça sont à encourager. Ils aiment leur travail et le font avec professionnalisme. En ce qui me concerne, je les encourage et je les soutiendrai dans toute la mesure du possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here