SOCIETE DE RECYCLAGE DE PLASTIQUE

3167


recyclage-de-plastique
POURQUOI :
 La protection de l’environnement est l’une des problématique majeure de notre siècle et donc les écologistes vous soutiendront forcement, cependant il s’agit de répondre à une demande qui existe. Imaginez une seule seconde dans notre pays la Guinée, il est évident qui si l’eau et le courant manquent, les ordures quant à elles : ABONDENT, c’est la denrée la plus accessible, elle est produite toutes les secondes et en plus vous n’avez pas besoin de creuser ou chercher loin,                                                                     votre MATIÈRE PREMIÈRE est à ciel ouvert. Alors profitez-en !!!

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cela peut marcher en 5 étapes fondamentales :
equip-21ére étape
 : Mettre en place une équipe et Installer l’équipement adéquat

Vous devrez mettre en place votre équipe, trouvez les équipements de bases entre les T.C.O (Tenues de Collecte des Ordures), les charrettes hygiéniques, brouettes, les P.P.P (Poubelles Publiques de Proximités) etc…

reseau-de-collecte

2éme étape : Mettre en place le réseau de collecte  

Vous devez également mettre en place un réseau efficace de collecte et de transport des ordures collectés. Aménager un endroit d’entreposage.

3éme étape : Détecter des débouchés pour les plastiques recyclés.

Contactez les entreprises qui utilisent le plastique comme matières premières. N’hésitez même pas de chercher des partenaires à l’étranger via internet.                                NB : Pour ceux qui voudront plus d’infos contactez notre rédaction.

petiti4éme étape : Commencer petit et s’étendre progressivement.

Accepter de commencer petit. Allez zone après zone. Identifier les zones à haut potentiel. Les grandes agglomérations, les grands marchés…N’éloignez surtout pas l’entrepôt au lieu de la collecte pour un début, cela vous permettra d’économiser.

FACTEURS CLES DE SUCCES :

La mise en œuvre de ce projet nécessite un fond de départ pour la mise en place des outils et capacité de production. Donc vous devez avoir la capacité à faire l’investissement de base.

Pour plus d’infos contactez notre Rédaction.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

6 Commentaires

  1. Je suis président d’une ONG pour la protection de l’environnement , et nous avons un projet de ce genre mais on ne sait vraiment pas comment le faire…Pourriez vous nous apporter votre expérience svp ?
    Nous sommes à l’écoute !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here