Comment rester toujours motiver pour atteindre vos objectifs, malgré les énormes obstacles ?

294
MODELE DE REUSSITE - MOTIVATION

Avez-vous remarqué autour de vous des personnes qui connaissent des succès exceptionnels ; des personnes qui réalisent tout ce qu’elles entreprennent ?                      Avez vous remarqué qu’autour de vous il existe des personnes qui se distinguent par leurs façons de penser, d’agir et d’obtenir des résultats hors du commun ; contrairement à d’autres qui continuent à végéter dans l’échec, dans la médiocrité la plus spectaculaire ?  Le pire est que la grande majorité se retrouve dans ce dernier cas. Les entrepreneurs qui réussissent dans leurs aventures trouvent toutes les raisons du monde pour ne jamais abandonner, tandis que les loosers (les perdants) abandonnent dès les premiers signes des obstacles. Tout le monde est capable de rester motiver lorsque tout va bien, mais quand les obstacles commencent à peser seuls les gagnants restent et demeurent motiver. Dans cet article MODELE DE REUSSITE à décider de partager avec vous le pilier fondamental de la réussite d’un entrepreneur.

La plus part des personnes qui veulent se lancer dans une aventure entrepreneuriale, se concentre sur le nom de l’entreprise, le statut juridique, le produit ou le service, la communication, etc… elle oubli le carburant essentiel pour leur aventure. Certainement vous vous demandez ce qu’il y’a de plus important que tout ce qu’on vient de citer ci haut. Nous allons être direct comme d’habitude, le plus important, la première des choses qu’il faut éclaircir et préciser pour vous-même et votre propre équipe, c’est bien sûr votre « Pourquoi », votre mission. C’est-à-dire la raison d’être de votre entreprise. Bien défini, il permet de donner du sens à votre travail en interne comme en externe. En interne de votre entreprise, si votre « Pourquoi » est clairement compris par l’ensemble de vos équipes, cela aura un effet bénéfique sur la motivation de vos équipes : de donner un sens à leurs actions.

C’est la fameuse histoire des casseurs de cailloux.                                    

-Celui à qui l’on dit qu’il ne fait que casser des cailloux le fera, mais sans réellement de conviction ni d’énergie.                                                                                                   -Alors que celui à qui l’on dira « qu’il casse des cailloux pour la construction d’un hôpital le fera avec beaucoup d’entrain, d’énergie et de motivation. »                                                Il est donc important de donner un sens à l’action de vos collaborateurs en interne. Pareillement, il en est de même avec vos clients. Beaucoup d’entreprises négligent le pourquoi au détriment du comment ou du quoi. Simon Sinek, un auteur américain le disait très bien en prenant l’exemple d’Apple. Si Apple réussit si bien c’est parce que sa communication se concentre sur le « pourquoi » plutôt que sur le « quoi » et le « comment ». Apple ne dit pas : « Nous faisons des ordinateurs formidables » (le « QUOI »).

Il ne dit pas non plus : Ils sont magnifiquement désignés, faciles à utiliser et conviviaux (le « COMMENT ») Apple communique plutôt de la façon suivante :

« Dans tout ce que nous faisons, nous croyons à la remise en cause d’un statu quo. Nous croyons en une manière différente de penser. Notre manière de remettre en cause le statu quo est de rendre nos produits magnifiquement désignés, faciles à utiliser et conviviaux. »

Ils se concentrent d’abord sur le POURQUOI Puis donnent le Comment et le Quoi. Si vous définissez clairement votre pourquoi sur le marché, votre entreprise sortira du lot et donneront une envie bien plus forte à vos clients d’acheter. Pareillement, en tant qu’entrepreneur, votre « pourquoi » personnel doit être solidement ancré. Vous devez savoir pourquoi vous vous levez. Pourquoi créez-vous votre entreprise?

Des problèmes et des moments difficiles, vous allez en rencontrer (parfois beaucoup). Il est donc important que votre « pourquoi » personnel soit suffisamment fort. Personnellement, je ne crois pas que l’on crée une entreprise pour de l’argent uniquement… Le « pourquoi » n’est pas suffisamment fort. Ceux qui ont été ou sont entrepreneurs le savent : Créer une entreprise pour gagner de l’argent ne suffit pas à réussir. Ce n’est pas une motivation suffisamment grande. Vous déchanterez rapidement à la vue de ce qu’il vous faudra faire. Par contre, si votre pourquoi est plutôt :

« Je veux demeurer par mes résultats, une véritable source d’inspiration et motivation »    « Je veux être libre financièrement »                                                                              « Je veux pouvoir nourrir correctement ma famille et mettre du pain sur la table pour mes enfants»                                                                                                                       « Je crois en un monde meilleur »                                                                                 « Je veux vivre une vie faite d’aventures et d’apprentissages » …etc.

Alors, votre motivation personnelle sera beaucoup plus grande. Vous aurez la force de soulever des montagnes et de surmonter toutes les difficultés qui se présenteront à vous. Plus votre pourquoi est fort, plus votre motivation tout au long du chemin est forte et plus vous aurez de chance de réussir. Pour finir retenez cette citation

« Vous n’êtes pas simplement ici pour gagner votre vie. Vous êtes ici pour permettre au monde de vivre plus amplement, avec une vision plus grande, un esprit plus excellent d’espoir et D’ACCOMPLISSEMENT. Vous êtes ici pour enrichir le monde, et vous vous appauvrissez si vous oubliez votre MISSION. » Woodrow Wilson ( 28 éme Président des Etats Unis).


 »Ayez le COURAGE de faire le premier pas et la FOI inébranlable de ne JAMAIS ; JAMAIS ; JAMAIS Abandonner !!!  » Groupe de médias MODELE DE REUSSITE

Groupe de médias MODELE DE REUSSITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here